AVEC OU SANS ASSURANCE

Liste d’assurances non exhaustive, nous prenons en charge les formalités avec toutes les assurances sur tous types de véhicules et de vitrages

LE REMPLACEMENT VITRE LATÉRALE 

La majorité des Vitres latérales sont encore constituées de verre trempé.
Les vitres latérales en verre feuilleté concernent principalement les véhicules haut de gamme.

Les avantages du verre feuilleté :

  •  plus de sécurité et de confort pour les passagers,
  •  pas d’éclat en plusieurs morceaux en cas de choc, ce qui est le cas pour les vitres en verre trempé,
  •  résistance importante contre les tentatives d’intrusion,
  •  meilleure isolation acoustique et thermique.

Les différents types de glaces latérales :

Vitres athermiques :
Comme pour le pare-brise athermique, les vitres athermiques diminuent l’entrée de la chaleur solaire dans l’habitacle, ce qui réduit également le fonctionnement de la climatisation et de ce fait, la consommation de carburant.

Vitres teintées :
Selon le modèle du véhicule et l’option choisie, les glaces latérales peuvent être aussi teintées.

Néanmoins, et si ces dernières sont claires, Il vous est possible de poser des films solaires teintés et sécurisés sur les glaces latérales arrière de votre véhicule à domicile ou au bureau.

Comment remplacer une vitre latérale ?  

Le remplacement d’une vitre latérale est souvent une intervention à effectuer d’urgence, la plupart du temps suite à un acte d’effraction.

Afin de réduire ce risque, il est recommandé de ne jamais laisser d’objets de valeur visibles à l’intérieur des voitures.

Lorsque l’une des glaces latérales est brisée, il est conseillé de la remplacer rapidement pour des raisons liées à la protection de la voiture.

Prenez rendez-vous en ligne sur le site internet de votre expert en vitrage automobile AB GLASS.

Remplacer une glace latérale, athermique, surteintée ou teintée, feuilletée ou trempée est possible dans l’un de nos centres ou sur le lieu de votre choix (4) grâce à notre équipe mobile.

L’intervention est prise en charge par votre assureur au même titre que les réparations d’impact ou le remplacement du pare-brise et de la lunette arrière, sous réserve que vous ayez souscrit l’option bris de glace. À noter qu’il peut y avoir un plafond ou parfois une franchise restant à votre charge.

 

Prenez rendez-vous

JE PRENDS UN RENDEZ -VOUS