À votre service

Véhicule de prêt mis à disposition

Pose mobile

intervention à domicilie ou sur lieu de travail

Environnement

Réduction empreinte carbonne

Réparation de Pare-Brise à Paris – AB Glass

À la suite d’un incident mineur, votre pare-brise comporte un éclat de petite dimension ou une fissure de quelques centimètres ? Si vous êtes à la recherche d’un spécialiste pare-brise à Paris (Île-de-France) ? AB Glass met à votre service l’expertise de ses techniciens pour la réparation de pare-brise à domicile ou sur votre lieu de travail.
N’hésitez pas à faire appel au spécialiste de la réparation de pare-brise à Paris. AB Glass se déplace en Île-de-France (Neuilly-sur-Seine, Saint-Denis, Noisy-le-Grand, Issy-les-Moulineaux, Courbevoie, Créteil, Bobigny…). Le standard vous répond au téléphone du lundi au samedi, de 10h à 19h.

Le diagnostic du pare-brise

L’opération de diagnostic pare-brise a pour objectif d’identifier la zone et le type d’impact ainsi que la gravité des dommages. Au cas où la dimension de l’impact est inférieure à celle d’une pièce de 2 euros et celle d’une fissure ne dépasse pas 8 cm, la réparation est envisageable à condition que l’endroit impacté ne se trouve pas dans le champ de vision du conducteur.
Le diagnostic du pare-brise permet de déterminer, par ailleurs, la forme de l’éclat sur le pare-brise et de définir la meilleure solution. Celle-ci peut, en effet, se présenter sous forme d’œil-de-bœuf, d’étoile, d’aile d’abeille, de feuille de trèfle, de demi-lune ou d’une combinaison. Quelle que soit sa configuration, il est vivement conseillé de le prendre en charge aussitôt que possible afin d’éviter une extension des dégâts. Un petit éclat peut rapidement s’agrandir et se transformer en une large fissure à cause d’un contraste important entre la température extérieure et celle à l’intérieur du véhicule ou aussi en cas de choc au cours d’un trajet sur route dégradée. Le pare-brise risque de finir par se briser et son remplacement s’avérera alors incontournable.

La réparation d’impact

Le technicien d’AB Glass maîtrise la méthode de réparation d’impact et réalise l’opération en un temps record (moins de 20 min en moyenne). Dans un premier temps, il injecte une résine transparente au cœur de la zone endommagée afin de la combler. En durcissant sous l’action d’une lampe à ultraviolet, la résine représente un agent de liaison. Elle empêche l’extension des fissures et préserve l’intégrité du pare-brise.

Les pare-brises pris en charge

Le spécialiste du vitrage auto en Île-de-France dispose des compétences nécessaires pour intervenir sur tous types de pare-brise, tels que :

Le pare-brise surteinté

Grâce à sa teinte spécifique, il filtre et stocke partiellement les rayons solaires. De ce fait, la chaleur extérieure est moins perceptible à l’intérieure de la voiture. Les passagers jouissent d’une douce température et d’un confort optimal.

Le pare-brise athermique

Il filtre les rayons UV et réfléchit 30% du rayonnement solaire. Il diminue l’effet de serre à l’intérieur de l’habitacle.

Le pare-brise acoustique

Ce type de vitrage est conçu sur la base d’un dispositif feuilleté composé de polyvinyle contenant de la résine. Il absorbe ainsi les vibrations, atténue les bruits de moteur et du vent ainsi que le bourdonnement à l’intérieur du véhicule.

Le pare-brise dégivrant ou chauffant : grâce à ses microfilaments métalliques, il permet de Dégivrer et de désembuer rapidement le vitrage.

Le pare-brise avec capteur

Il est doté d’un capteur de luminosité et de pluie sur sa face inférieure. Ce dispositif met systématiquement en fonction les essuie-glaces et allume les phares pour assurer une bonne visibilité lors d’une conduite nocturne ou par temps pluvieux.
Pour la réparation de pare-brise, AB Glass utilise un adhésif à base d’uréthane qui garantit une intégrité optimale du vitrage après la phase de refroidissement

Partenaires

Pare brise

Vitre et optique de phare